Webmarketing

Doux pays de mon enfance !

Écrit par le 23 novembre 2010
0Commentaires

La France, première destination touristique du monde éprouve l’envie de communiquer sur ses points forts. Musique classique, beaux portraits en noir et blanc et cela sans oublier le choix des personnalités sur fond noir. On met clairement l’accent sur la qualité, la culture et le luxe.

500 000 € pour la réalisation, en prenant en compte le fait que les participant ne se sont pas faits rémunérer pour apparaitre sur ce clip. C’est cher, certes mais rien d’anormal non plus. D’autant que les chaines de télévision françaises (publiques et privées) le diffuseront gratuitement. Un spot publicitaire sur la France diffusé sur les chaines françaises …  Et oui, vous l’aurez compris ; il semblerait que nous soyons, nous français, la cible de ce commercial. En pleine crise, c’est bien vu !

Le site france.fr qui accueille la vidéo complète a eu des débuts difficiles, mais finalement fonctionne assez bien avec plus de 70 000 visites par jour dont 20% viennent de l’étranger. Si l’on se souvient du buzz contreproductif fait par le Danemark pour donner un coup de fouet à son tourisme, nous nous en sortons pas si mal. Et pourtant ce clip n’est pas très bien parti pour faire parler de lui sur le net. Comme quoi !

source : NouvelObs

Les commentaires

Commenter

Suivez-nous

Agence communication, création sites internet & webmarketing
  • emandarine
  • Agence de Communication & Webmarketing

Catégories

Cliquez sur la flèche pour dérouler la liste des catégories
Flèche