E-commerce sur Ebay

La gestion d’un site de e-commerce est souvent difficile et incertaine pour un grand nombre de vendeurs sur le net. Il est vrai qu’il faut se lancer dans l’installation d’une plateforme e-commerce,  il faut aller à la recherche de ses clients et se lancer dans une opération de référencement laborieuse. Pas toujours facile dans ces conditions.

Ebay semble être une alternative intéressante, et de nombreux vendeurs n’ont pas attendu pour se référencer sur le célèbre site. Cela fait d’ailleurs longtemps que des professionnels ou des semi-professionnels fonctionnent essentiellement sur Ebay. Pour certains c’est un tremplin, un moyen de tester leurs produits et puis il s’avère que c’est une solution pratique et rentable qui attire même les grandes marques.

Actuellement 80 000 vendeurs professionnels effectuent 50 % du chiffre d’affaire d’Ebay soit 40% des objets vendus . Une tendance qui ne cesse de se renforcer. Ebay veut, de surcroit, soutenir cette stratégie par le programme « accélération Pro 2011 » qui se fera en 4 points :

  • Enrichir la sélection proposée sur le site
  • Simplifier expérience client
  • Développer le trafic
  • Et renforcer la confiance client.

Au final et par ce moyen Ebay compte doubler ses transactions en 2011, passant ainsi de 2 à 4 Milliards.

Source : ecommercemag.fr

Billets en relation



Laisser un message

:smile: :lol: :joke: :confused: :roll: :shock: :sad: :cry: :mrgreen: :mad: :oops:


Site conçu par et pour agence webmarketing emandarine

Creative Commons License Valid XHTML 1.0 Transitional