Webmarketing

Google instant

Écrit par le 5 octobre 2010
0Commentaires

Vous l’avez peut être déjà remarqué, depuis une semaine, les recherches sur Google ont encore évolué en efficacité. Cette fois c’est lors de la saisie de votre requêtes que les choses se jouent. En effet, lorsque votre compte Google est connecté, le moteur de recherche vous fera gagner quelques secondes en affichant les liens instantanément en même temps qu’il vous les suggère dans le panneau sous la barre de saisie.

Et déjà, de nombreux consommateurs avertis et webmarketeurs se posent déjà des questions sur les changements que cela pourrait occasionner à la longue. En effet, selon certains, Google “prendrait” par ce biais un peu plus de liberté d’action et “pourrait orienter” les recherches vers les liens sponsorisés. Pour le consommateur ce serait dommage et pour le webmarketeur l’obligation de redéfinir sa stratégie marketing sur des expressions plus courtes, mettant ainsi à mal le travail déjà effectué en Search Engine Optimisation (SEO). Rien de certains cependant, c’est juste un risque possible ! Un cri d’alerte de ceux qui veillent !

Cependant ont peut se souvenir des risques qu’occasionnent les propositions faites par Google. Lorsqu’on y regarde de très très près dans certains cas (voir les exemples suivant pourtant corrigés sur la version anglaise). Cela dit Google s’attarde sur le nombre de requêtes générales faites à partir d’un début de phrase. Ce qui donne des résultats parfois crétins sur le fond mais cohérent en terme de demande et de pages existantes contenant ces termes. En l’occurrence, le danger viendrait plutôt par les contenus du net et la fréquence des saisies des internautes.

Les commentaires

Commenter

Suivez-nous

Agence communication, création sites internet & webmarketing
  • emandarine
  • Agence de Communication & Webmarketing

Catégories

Cliquez sur la flèche pour dérouler la liste des catégories
Flèche