Internet et entreprises

Une étude faites par Linkeo montre que 90 % entreprises investissent du temps et de l’argent sur le référencement naturel jugé plus fiable, moins cher et plus durable que l’achat de mots-clés.
S’il est vrai que le référencement payant ne dure que le temps d’une campagne, il reste plus rapide est plus adapté à des situations précises. Cependant ce sont seulement 4% des entreprises qui réalisent ces opérations.

Pour compléter leur référencement les entreprises devraient prendre en compte les réseaux sociaux, ce que font 1% des sociétés. C’est peu d’autant qu’il paraîtrait que le grand maître du web « Google » aime que l’on soit actif sur les réseaux sociaux : Google prendrait  en compte votre popularité sur ces réseaux et le nombre de liens qui pointent vers votre page corporate (ce fait n’ayant toutefois pas été explicités par Google).
Si rien n’est sûr dans ce domaine, il est pourtant certains que d’être présent sur les réseaux sociaux peut générer du trafic sur les sites d’entreprises. A condition, bien sûr, que l’information ait un intérêt pour les internautes.

Si l’on demande la raison pour laquelle les entreprises engagent leur communication dans la voie du web, elles répondent :
« Pour diversifier notre communication (61%)
Pour faire connaître leurs produits et services (54 %),
Pour générer de nouveaux contacts (53 %),
Pour améliorer leur image de marque (51 %),
Pour mettre en avant des informations pratiques (48 %),
Pour augmenter leur chiffre d’affaires (45 %)
et seulement 18 % pour faire comme les concurrents. »

Source : chefdentreprise.com

 

Billets en relation



Laisser un message

:smile: :lol: :joke: :confused: :roll: :shock: :sad: :cry: :mrgreen: :mad: :oops:


Suivez-nous sur : Google+ - Facebook - Twitter - Viadeo - LinkedIn

Site conçu par et pour agence webmarketing emandarine

Creative Commons License Valid XHTML 1.0 Transitional