Webmarketing

Save your logo

Écrit par le 27 août 2009
0Commentaires

save-your-logo“Save your logo” semble être un bon moyen de sauver la diversité naturelle tout en faisant une opération marketing. L’idée est originale et devrait permettre une levée de fond non négligeable : 1.5 million d’€uros par entreprise et cela sur 3 ans. C’est peu pour un coup de pub ! et c’est bien pour les espèces qui en bénéficieront. Déjà quelques entreprises participent à cette opération : Lacoste (le crocodile), Peugeot (le lion), Esso (le tigre), Côte d’or (l’éléphant), Puma ( le … puma), MAAF (le dauphin, trop tard en tout cas pour le dauphin de chine disparut en 2006)…

Bientôt peut être Milka pour les vaches violettes des Alpes Suisse, vespa pour les guêpes, Shell pour les coquilles Saint-Jacques … Je plaisante à peine : selon les sources plus de 15 à 37% des espèces sont condamnées à disparaître avant 2050. Rien pour l’instant pour les hirondelles et les abeilles pourtant en voie d’extinction et cependant largement représentées sur des logos.

Et pour ceux qui n’auraient pas d’animaux dans leur logo, ils auront la possibilité de participer à la protection des espèces moins connues ou moins porteuses en terme d’image (exemple de la  Belostoma grandis qui a pourtant de grands yeux brillants et autant d’importance dans l’équilibre écologique).

Source : marketing,  pour en savoir plus

Les commentaires

Commenter

Suivez-nous

Agence communication, création sites internet & webmarketing
  • emandarine
  • Agence de Communication & Webmarketing

Catégories

Cliquez sur la flèche pour dérouler la liste des catégories
Flèche