Jeux et simulations

3rd World Farmer

Écrit par le 12 avril 2008
0Commentaires

3rdworld.gifPerdus dans le désert sous un soleil de plomb, une famille d’agriculteurs fait face à la dure réalité d’un tiers-monde : guerre, sècheresse, épidémie, criquets, stockage de produits chimiques et autres plaies. Vous démarrez dans le “jeu” avec, deux enfants, 50 $ une hutte et un lopin de terre. Au fil du jeu 3rd World Farmer vous comprendrez que c’est au moment où vous pensez avoir de quoi manger pour toute l’année, que le pire vous tombe dessus. Chaque année qui passe amène son lots de malheurs auxquels il faudra faire front. Aucune chance de s’en sortir “glorieusement”, si vos enfants vous survivent vous avez déjà gagné quelque chose. Cela vous semblera vraiment exagéré, c’est presque sûr, peut être parce que notre mode de vie ne nous permet pas toujours de comprendre clairement ces enchainements de situations dramatiques.

Déprimant ? peut être, mais quel serait l’intérêt pédagogique d’un tel jeu et quelle serait l’image que nous aurions de ces populations, s’il était si simple de sortir de la famine une famille livrée à elle même et vivant dans les pires conditions  ?

Un “serious game” franchement réaliste qui cherche à vous faire prendre conscience de ce que sont les conditions de vie dans le tiers monde.

Source : Elearning Bretagne

Les commentaires

Commenter

Suivez-nous

Agence communication, création sites internet & webmarketing
  • emandarine
  • Agence de Communication & Webmarketing

Catégories

Cliquez sur la flèche pour dérouler la liste des catégories
Flèche

Des articles liés