Hair be12 chez l’Oréal

l__oreal.jpgL’oreal et netdivision se sont mis de mèche pour réaliser un outil de simulation pédagogique décoiffant au premier abord : hair be12. L’objectif pédagogique étant d’acquérir les réflexes propres à un travail dans un salon de coiffure, notamment au niveau de la relation avec le client.

Le langage utilisé et la création de votre personnage montrent directement quelle est la cible de cette “simulation”. En ce qui me concerne j’ai trouvé, parmi les avatars tous jeunes, grands, bronzés, musclés et très branchés, un personnage conforme à mon apparence physique (voir l’image) … que ceux qui me connaissent cessent de rire !

Une fois que vous aurez retiré l’emballage graphique franchement réussi de cette simulation qu’allez-vous trouver ? et bien quelque chose d’assez statique qui ressemble terriblement à un Questionnaire à Choix Multiple : un exercice plus proche de l’évaluation que de la formation. Les points abordés, découlant pourtant du bon sens en matière de relation client, ne seront pas inutiles à certains.

Vous retrouverez la sempiternelle mascotte “burlesque” et ingénue propre à la e-formation peu inspirée (sur le même principe que le trombone ou le chat de “Word”) . Rien de bien nouveau ni de très créatif finalement du point de vu pédagogique. Cependant et compte tenu de la qualité esthétique et le fait que ce produit ne passe pas à côté de sa cible me laisse penser que je devrais plus surement placer ce billet dans la catégorie Marketing & Formation que dans celle de jeux & simulations.

Source : Thot.

Billets en relation



Laisser un message

:smile: :lol: :joke: :confused: :roll: :shock: :sad: :cry: :mrgreen: :mad: :oops:


Suivez-nous sur : Google+ - Facebook - Twitter - Viadeo - LinkedIn

Site conçu par et pour agence webmarketing emandarine

Creative Commons License Valid XHTML 1.0 Transitional