e-réputationMarketing viralWebmarketing

Pensez à votre e-réputation

Écrit par le 20 septembre 2008
4Commentaires

Que vous soyez une marque ou un individu vous n’êtes pas à l’abri d’une mauvaise image sur internet. Que celle-ci soit conçue par vous ou par d’autres, aujourd’hui ou il y a des années.

reputation.jpgNouveaux problèmes, nouvelles solutions, il existe maintenant des entreprises telles que « reputation defender » qui sont chargées de débusquer les propos négatifs vous concernant et de les éradiquer de la toile. Un argument en gros et en gras sur la première page : « 43 % des recruteurs éliminent certains candidats à cause de contenu négatif trouvé sur Internet ». Un nouveau marché, à 29.95 € l’item à éradiquer, vient de naître et apparemment ce ne sera pas du inutile pour certains : voir l’article « recherche nominative » sur emandarine.

matelsom.jpgEt pourtant, je pense au cas « Matelsom » qui s’est vu taxer de promouvoir l’homosexualité à travers une affiche publicitaire que l’on ne voyait que dans les couloirs du métro parisien. Alors que certains s’agitent bruyamment  pour dénoncer l’aspect « contre nature » de cette campagne (Ici), Matelsom s’explique calmement sur son blog (). Pas plus que cela, d’autant ils n’ont rien à se reprocher et que cette polémique ne les dérange pas outre mesure : la critique est minoritaire. Résultat, un joli coup de coup de buzz imprévu qui prolonge leur campagne marketing et touche d’autres clients potentiels bien au delà des couloirs du métro de la capitale.

Je ne sais plus qui m’avait dit : «  Que l’on parle en bien de toi ou en mal, l’important c’est qu’on parle de toi ! ». C’est parfois vrai, mais autant le calculer un peu cependant.

source : Archimag

Les commentaires

#1
Le 20/09/2008

par elrik

La phrase : qu’ils disent du mal de moi, pourvu qu’ils en parlent, est de Sacha Guitry. Visionnaire, en terme de marketting.
Cordialement.

#2
Le 22/09/2008

par Alexandre Mauric

Merci Elrik pour cette précision.
C’est vrai que cette citation est très adaptée à certains usages marketing.
Aussi étonnant que cela puisse paraitre ! 🙄

Commenter

Suivez-nous

Agence communication, création sites internet & webmarketing
  • emandarine
  • Agence de Communication & Webmarketing

Catégories

Cliquez sur la flèche pour dérouler la liste des catégories
Flèche

Des articles liés