Résaux à vendre

angry_whopper.jpgMais non, il n’y a pas que des mauvaises choses sur Facebook, au contraire. D’un point de vue marketing c’est même une média très digne d’intérêt. C’est ce qu’a compris l’agence Crispin Porter & Bogusky qui a imaginé de faire un buzz à tout petit prix pour le lancement d’un hamburger.

Le but de l’opération marketing est d’informer la cible de la sortie du “Angry Whopper” par le biais du fameux site. Vous allez voir que la technique est simple : Pour cela la marque crée un membre nommé “Angry Whopper” qui n’est rien d’autre que le nom d’un gros hamburger… il est vrai qu’un hamburger n’a rien à faire sur un réseau social, mais là n’est pas la question. La société fait savoir que si vous arrivez à placer 10 “Angry Whopper” parmi les membres du cercle d’amis de votre réseau vous gagnez l’équivalent de la coquette somme de … 3.69 $ !
A ce jour 230 000 personnes sont amis avec un hamburger, l’idée est très intéressante et elle est surtout terriblement rentable sur plusieurs niveaux :

  • Pour obtenir ces 10 personnes il va vous falloir en parler à plusieurs autres (tout le monde n’est pas stupide au point d’accepter un hamburger parmi les membres de son réseau !), le message passe tout de même et c’est bien plus de 10 personnes que vous aurez informées.
  • Pour ce qui est du hamburger offert, il ne coûte pas 3.69 $ à la marque, loin de là, en plus il est fort probable que le gagnant ne mangera pas seulement son sandwich mais achètera les frites et le soda qui vont avec.
  • Sans compter le fait qu’il n’ira certainement pas seul au fast food, ce qui signifie qu’il entrainera avec lui ses amis et eux aussi consommeront les produits de la marque.

Pour finir, le gagnant tout en dégustant fièrement son hamburger gagné réalisera peut être qu’il a vendu chacun de ses “amis” pour 0.369 $.

Source : Tech & Net

Billets en relation


Achetez vos amis | emandarine
le 8 septembre
à 13:12

[...] mais qui manque quand même de créativité. A choisir, je préfère la méthode du “Angry Whopper” qui permet de viser plus sûrement son cœur de cible et qui offre une solution bien plus [...]


McFail
le 10 février
à 13:50

[...] opération ratée à l’inverse de celle fait par le concurrent de McDo à propos du “Angry whopper“ Tweet Billets en relationCampagne EramMedia sociaux et marketingGoogle [...]


Laisser un message

:smile: :lol: :joke: :confused: :roll: :shock: :sad: :cry: :mrgreen: :mad: :oops:


Suivez-nous sur : Google+ - Facebook - Twitter - Viadeo - LinkedIn

Site conçu par et pour agence webmarketing emandarine

Creative Commons License Valid XHTML 1.0 Transitional