Un coup de buzz sans faute.

mariemyrtille.jpg“Faisez-moi l’amour que je voye l’avenir …” Je vous épargne le reste !
Une chanteuse inculte massacre la langue française sur de la musique insipide. Et ça marche !

Les ados sont la principale cible de ce coup de buzz réalisé pour …”Bescherelle” (vous connaissez certainement). Et oui, Bescherelle qui était pourtant assez discret en matière de pub a réalisé un superbe coup marketing avec cette chanson, qui est passée (entre autres) sur NRJ.
Alors que les animateurs  se croyaient pourtant très intelligents en se moquant du français douteux de Marie Myrtille. Leur invitée, ce jour là,  leur avouait sourire aux lèvres qu’ils avaient gracieusement contribué à faire de la pub pour Bescherelle. NRJ défend les normes du français… Si c’est pas du beau marketing viral ça !

Aujourd’hui, le buzz continue mais Marie Myrtille (qui n’est pas chanteuse mais chef de publicité pour l’agence Dufresne Corrigan Scarlett) salue ses “fans” :” Merci à tous pour votre soutien durant ces deux semaines de buzz. Sans vous, les médias ne m’auraient pas offert une telle audience sans le savoir. Je vous embrasse tous.”

Soulignons la manière de lancer ce buzz, sous la signature de Marie Myrtille, l’agence pub contactait les blogeurs : “Je suis Marie Myrtille, j’ai 25 ans et je suis chanteuse. J’essaye de percé dans la chanson française après m’être fait recalé au casting de la Star Academy cette année. J’ai alors produit mon 1er clip avec 1 copain étudiant en cinéma. Je l’ai mis sur mon myspace”.

C’est très fort et très utile finalement puisque Bescherelle s’attaque directement aux médias de sa cible, qui semble avoir besoin d’un petit cours de rattrapage en grammaire (exemple vu sur un forum !) : “je suis peut-être bas bonne en conjugaison, mais elles sont ou les fautes? … ah oui en cherchant le dans le dico l’impératif présent de faire est : faites…j’avais pas tilter!!! je cheche que je voye.

Les profs pourront toujours s’amuser à faire corriger cette chanson par leurs élèves à l’aide d’outils adéquats, pourquoi pas un Bescherelle. Un coup de pub qui va durer. Bravo !

Sources : culture-buzz.fr, stanetdam.com,

Myspace : Marie Myrtille pour écouter la “chanson”.

Billets en relation


Audiofeeline
le 16 octobre
à 10:55

J’ai reçu également cet email.
J’avais pas vraiment compris ça… J’ai juste entendu une chanson très moyenne et j’ai laché l’affaire…


Alexandre Mauric
le 16 octobre
à 19:54

La chanson est mauvaise en effet !
Et c’est vrai que cela ne marche pas à tous les coups, nous sommes également contactés par email pour transmettre une information sur ce blog et très souvent cela n’a pas beaucoup d’intérêt pour nous.


Kevin Polof | emandarine
le 21 avril
à 19:02

[...] il restera de tout cela un coup marketing finement joué qui rappelle un peu celle de Marie Myrtille et son Bescherelle. Billets en relationMinute de connaissanceCheck mon référencementemail [...]


Laisser un message

:smile: :lol: :joke: :confused: :roll: :shock: :sad: :cry: :mrgreen: :mad: :oops:


Site conçu par et pour agence webmarketing emandarine

Creative Commons License Valid XHTML 1.0 Transitional