Mobile marketingWebmarketing

Vous avez dit : “téléphone” ?

Écrit par le 5 avril 2012
0Commentaires

De toutes évidences les choses changent et les utilisation évoluent très très vite dans le domaine du numérique.
utilisation numériqueIl y a encore quelques années on entendait autour de nous qu’un téléphone c’était avant tout pour téléphoner !
Mais aujourd’hui le temps d’utilisation d’un smartphone pour téléphoner est presque dérisoire comparé à tout ce que l’on fait d’autre avec.
Le smartphone n’est plus seulement une évolution du téléphone, c’est une évolution de l’ordinateur de loisir, de la télévision, de l’appareil photo, du walkman et déjà il est apte à remplacer vos cartes de crédit. Peut-on encore appeler ça un téléphone ?

Les utilisateurs sont-ils prêt à utiliser leur smartphone pour payer ? Selon KPMG qui a fait une enquête sur les usages des mobiles, il semblerait que oui au moins pour 66% des interrogés qui souhaiteraient l’utiliser comme porte-monnaie électronique.

L’enquête met en évidence que 30 % des Français sont prêt à utiliser leur smartphone pour payer, mais 52 % ne savent pas encore si leur banque le permet.
Ce qui est amusant dans le contexte du M-marketing c’est que :  38 %  des questionnés (sur 3 pays) et 28 %  en France utilisent leur smartphone en magasin pour accéder aux offres promotionnelles en ligne. Et pour finir, on s’aperçoit que 15 % des français scannent les Qr Codes !

source : e-marketing.fr

Les commentaires

Commenter

Suivez-nous

Agence communication, création sites internet & webmarketing
  • emandarine
  • Agence de Communication & Webmarketing

Catégories

Cliquez sur la flèche pour dérouler la liste des catégories
Flèche

Des articles liés