Réseaux sociaux

Fan forcé !

Écrit par le 23 janvier 2012
0Commentaires

On le sait, les liens venant de Facebook ou de Twitter, ont leur importance dans le référencement naturel. Encore faut-il avoir des fans. La chose n’est pas toujours facile à obtenir. Alors certains se proposent de forcer un peu la chose!

  • L’idée : Url Like propose de vous aider dans l’obtention de fans. Fans qui partageront vos liens sur leurs pages Facebook accroissant un peu plus votre visibilité. Jusque là, l’idée est bonne !
  • La méthode  : placer le lien que vous donnera URL Like sur Twitter, un Forum, Un blog … et votre visiteur devra cliquer sur “Like” ) pour arriver enfin sur votre site.
  • Les mauvais points : la page d’accueil est en anglais et elle ressemble un peu à une page d’erreur 404. J’insiste cependant sur le fait que le concept de forcing  n’est pas très élégant. De plus, pourquoi devenir “fan” d’une page avant de l’avoir lue ? Est-il utile de forcer les internautes à “aimer” votre page qu’ils l’aient lue ou non ? Et surtout  n’y a-t-il pas un risque de perdre en route des visiteurs qui n’aimeront pas le procédé ?

Les commentaires

Commenter

Suivez-nous

Agence communication, création sites internet & webmarketing
  • emandarine
  • Agence de Communication & Webmarketing

Catégories

Cliquez sur la flèche pour dérouler la liste des catégories
Flèche