Web2

Sans tambour ni trompette…

Écrit par le 19 novembre 2007
0Commentaires

…en effet, il serait plutôt question de leçons de guitare dans ce billet.

Alors que des logiciels de capture d’écran (de type Wink ou Camtasia) permettent à qui le veut le partage de ses compétences logicielles ; une simple webcam peut faire l’affaire dans le cas de l’apprentissage de la musique en ligne. Le rendu est bien entendu différent, cette méthode mériterait quelques gros plans, ne serait-ce que pour bien comprendre la position des doigts, dans le cas de la guitare par exemple.

Cela n’empêche pas quelques passionnés de donner un peu de leur temps pour une leçon ou deux. Ce sont ces vidéos que vous retrouverez sur Video-tabs.com , un blog anglophone, qui vous propose de vous aider dans la pratique de la guitare. La pédagogie est surtout basée sur l’observation et ce n’est pas toujours facile dans ces conditions. Disons que l’intérêt principal de ce blog ce sont les exercices, après avoir compris le système des accords et des tablatures, vous attaquez directement des morceaux connus.

jamstudio.jpgDans un autre domaine technique, mais toujours autour de la guitare, le site JamStudio qui vous permet de composer des morceaux en ligne. Le logiciel est très intéressant bien que payant dans sa version complète. Cependant, les boucles (loops) disponibles sur le site vous permettront déjà de créer des petits morceaux. Le logiciel est rapide et le rendu est disponible sans attendre. Impossible cependant d’enregistrer les compositions autrepart que sur le site.

Avec une bonne méthode et beaucoup d’entrainement, vous pourrez jouer comme lui : Django Reinhardt sur Youtube

Les commentaires

Commenter

Suivez-nous

Agence communication, création sites internet & webmarketing
  • emandarine
  • Agence de Communication & Webmarketing

Catégories

Cliquez sur la flèche pour dérouler la liste des catégories
Flèche

Des articles liés

Retrievr

Écrit par