logo

3 sites de décoration

AccueilWebmarketing3 sites de décoration

Les sites de décoration ou de vente de mobilier par correspondance ne sont pas à la traine en matière webmarketing. Voici trois sites et trois manières différentes d’utiliser les outils e-marketing. Tous les trois proposent des outils de simulation pour aménager, décorer ou arranger votre habitation. Ce genre de services en ligne vous donne une idée générale d’un possible résultat mais permet surtout aux sociétés de se faire connaitre et bien sûr de vendre plus et mieux en donnant les outils pour préparer les listes d’achat sur le site ou dans les magasins.

cote-maison Côté maison : un magazine qui offre la possibilité de choisir les couleurs et les matières de votre salon, chambre, cuisine et salle de bain. Le programme en flash est très facile à utiliser. Et les matériaux papier peint, parquet, peinture, fibre naturelle … offrent une vaste gamme de choix. Ajoutons à cela que c’est utile pour avoir une idée de ce que cela va donner au final.  Le seul défaut est que vous ne pouvez pas charger une image de votre propre appartement il faudra vous contenter des décorations par défaut. Qu’importe, l’application est propre, ergonomique, interactive, complète … en deux mots : très réussie.

ikeaIkéa : toujours là quant il faut et où il faut. Son catalogue est déjà le « livre » le plus édité sur cette planète (160 millions par an, bien avant la bible : 100 millions) et sa présence sur internet est déjà très solide.

Cet outil marketing est intéressant, plus par sa stratégie webmarketing que pour sa capacité à aider à redécorer une chambre. Tout est fait pour aider à acheter mieux. L’opération webmarketing touche sans aucun doute son cœur de cible (les adolescents et les étudiants) et leur permet de  réinventer la décoration de leur chambre en choisissant parmi les objet en vente sur le site d’Ikéa. On remarque aussi le compteur qui indique combien cela va coûter aux parents. D’ailleurs il est possible de leur envoyer directement une image de ce qui a été produit en même temps que la facture. Un vrai modèle de création webmarketing  où rien ne manque pour réussir une opération de vente.

leroy Le site de décoration de Leroy-Merlin, qui pourtant commence par un graphisme sympathique, est finalement lent, lourd et si peu ergonomique que vous partirez avant d’avoir compris ce que vous faites là. Si, en plus, vous réussissez à supporter encore quelques secondes de plus la musique d’ascenseur qui l’anime, vous pourrez visiter virtuellement quelques cuisines. Les solutions d’amélioration sont très décevantes, là où la concurrence sait proposer des outils pour donner envie, ce site de e-commerce en flash ne propose pas d’interactivité. Dommage de dépenser autant d’argent pour un résultat aussi médiocre.

Une idée ? Partagez-la !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *