logo

F-commerce

Le F-commerce … encore un nouveau concept ? Non pas vraiment, le F-commerce n’est rien d’autre que le e-commerce de Facebook que l’on nomme également « social-commerce ». Cela fait déjà longtemps que l’on en parle. Mais c’est déjà une réalité qui pourrait faire de 2011 l’année F-commerce.

Alors que déjà de nombreuses entreprises ont déjà leur page fan, des plugins pour Facebook(bookset, big-commerce, lengow …)  proposent des nouveaux services de e-boutiques, qui permettront aux internautes de ne plus sortir de Facebook et éventuellement de communiquer à leurs « amis » les achats qu’ils viennent de faire sur les f-boutiques.

Commentaires

  1. Inko dit :

    Voir http://www.facebook.com/pages/BoutikOne-Store/184327418280881 qui propose une boutique en ligne qui inclue une mini boutique pour leur système d’affiliation IPOS. En profitant de ce système, on peut intégrer une boutique dans Facebook en quelques minutes.
    Cette solution e-commerce devient ainsi une solution f-commerce. Avec cette application, on n’a pas à entrer de nouveau tous les articles dans Facebook, tout le catalogue est disponible, est entièrement dynamique, contient un panier, toutes les catégories, un moteur de recherche… et le paiement se fait sur la boutique en ligne « mère ».

Une idée ? Partagez-la !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *