Webmarketing

Humanized

Écrit par le 9 septembre 2009
0Commentaires
humanized

Est-ce la personnalité des utilisateurs qui donne une identité aux sites ? ou ce sont les sites qui ressemblent à leur public ? Voilà les questions que je me pose lorsque je tente de m’expliquer cette illustration qui prétend donner une image humaine aux sites nommés à moins que cela soit l’inverse. Et puis je me dit que je pense trop et qu’il est temps d’arrêter de réfléchir pour rien alors que j’ai plein de boulot à faire ! Alors je me rassure en me disant, pour en finir avec cette histoire qui ne nécessitait pourtant aucune explication, que les sites sont des produits et qu’ils sont avant tout conçus pour séduire leur cible. Par conséquent ils sont adaptés aux goûts et aux besoins de leurs utilisateurs. Point !

Mais pourquoi avais-je besoin de m’expliquer cette image … Peut être parce que, je l’avoue, j’aimerais ressembler au type de Facebook (jeune et branché) alors que je ne suis pas assidu sur ce site. En ce qui me concerne, en fonction de ma fréquence d’utilisation et de mes besoins, je serais plutôt le gars de Google. Et comme il y a peu de chance que je devienne plus jeune en utilisant Facebook, je vais continuer à faire la gueule sur Google à l’instar de la caricature qui est censée me représenter.

Allez, pour passer à autre chose de complètement dans le même genre je reviens sur ce court métrage amusant (qui ne date pas d’hier) : Internet Party, Google invite youtube, ebay, … chez elle.

Source : Marketing 2.0

Les commentaires

Commenter

Suivez-nous

Agence communication, création sites internet & webmarketing
  • emandarine
  • Agence de Communication & Webmarketing

Catégories

Cliquez sur la flèche pour dérouler la liste des catégories
Flèche

Des articles liés