« Le parti d’en rire » … en période électorale vous aurez compris ! Un slogan qui n’est pas très novateur (Voir Ici) mais qui fait toujours plaisir. D’autant que la bonne bouille de la « vache qui rit » nous met toujours en joie – (même s’il est vrai que le « cévenol » d’origine que je suis préfère de loin le Pélardon ! ).
Quoiqu’il en soit, La vache qui rit est ce que nous pouvons appeler une vraie réussite marketing : depuis la « réclame » jusqu’à aujourd’hui avec le social marketing ; déjà 600 000 fans sur Facebook ! et l’intention de faire croitre le chiffre. La méthode : le buzz, la bonne humeur et de la dérision – « la vache qui rit présidente ».
Un exemple pour les marques qui ne savent pas quoi faire de leur compte Facebook. La vache qui rit (à l’instar d’Oasis) amuse ses fans et les implique dans des jeux visant à en multiplier le nombre :
« Veautez la Vache qui rit » – « La Vache qui rit s’engage à ne pas toucher aux acquis des RTT (Réduction du Temps de Traite) ».
En tous cas, si j’adhère pour une vache qui rit présidente (parce que c’est une vrai marque) pour le Babibel et le kiri … je vous le dis : Ne comptez pas sur moi !*
Source : e-marketing.fr