Webmarketing

Micro-learning et micro-pédagogie

Écrit par le 17 janvier 2008
0Commentaires

microlearning.jpgLe micro-learning est un autre concept du e-learning, qui, comme son nom l’indique, présente des sessions de formation de plusieurs fois quelques minutes sur plusieurs jours. Une idée qui profite des avancés techniques du web2 et qui trouvera certainement sa place dans le contexte du Droit Individuel à la Formation.Les arguments avancés en faveur du micro-learning : dans cette vidéo et le “flashpaper” sur le site de “microlearning.net” sont clairs et suffisants pour avoir une idée précise de ce qu’est le “micro-learning” et sur ce qu’il apporte. Cependant, pour chipoter un petit peu, c’est l’association dans cet ordre des mots “micro et pédagogie” qui me dérange le plus sur leur site. “Micro-pédagogie” : littéralement “petite pédagogie”.

En nous lançant à la découverte de la micro-pédagogie, nous avons le sentiment d’ouvrir un nouveau territoire immense et fertile.

Bien sûr, « micro-pédagogie » cela ne revient pas à dire, dans le contexte de la micro-formation, que moins la formation est longue et moins la part de pédagogie est importante. En tout cas, je l’espère.

Les commentaires

Commenter

Suivez-nous

Agence communication, création sites internet & webmarketing
  • emandarine
  • Agence de Communication & Webmarketing

Catégories

Cliquez sur la flèche pour dérouler la liste des catégories
Flèche