logo

netlinking

linkEn matière de SEO, l’échange de lien (netlinking) est un bon moyen de réussir son référencement. La méthode est de plus en plus usitée, elle a l’avantage de favoriser votre « rank » mais aussi et surtout de créer du passage cohérent sur votre site.

Mais voilà, si l’idée est bonne, elle n’est pas toujours respectée par vos partenaires. En premier lieu, les annuaires qui demandent parfois un lien retour pour vous inscrire. Certains ne vous inscriront jamais et vous serez trop occupé à développer votre réseau sur internet pour vous en rendre compte. Pourtant, il restera un lien pointant leur site sur le votre. Affaiblissant ainsi votre propre référencement.

Il en est de même pour certains partenaires, qui vous proposeront du netlinking et ne le respecteront pas. C’est ennuyeux, d’autant que lorsqu’on se lance dans l’échange de liens à grande échèle il est difficile de suivre la disparition de vos backlinks sur les sites de vos partenaires. Mais heureusement sur internet, lorsqu’un besoin se fait sentir, il existe toujours une solution pour y répondre. Parfois gratuite et parfois payante.

La solution gratuite mais fastidieuse : domain pop + excel. Copiez la liste donnée par « domain pop » et collez là sur un fichier excel. Enregistrez et attendez un mois pour refaire la même chose. Comparez régulièrement les listes enregistrées. J’avais prévenu que ce serait pénible, en plus (dans tous les cas) il vous faudra auparavant noter sur un autre fichier tous les partenaires que vous avez sollicités et qui ont répondu positivement à votre demande d’échange de liens.

La solution payante mais tellement plus simple : Backlink Checker (offre d’essai gratuite 1 mois) et 168 € par an. L’outil est complet et il offre une grande gamme de services qui vous faciliteront la vie.

Source : webmarketing&com

Une idée ? Partagez-la !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *