logo

Pediaphon

pediaphone.jpgPediaphon est un outil libre qui vous permet de convertir un article de wikipedia en fichier audio : « E-learning et m-learning avec les lecteurs MP3 et les téléphones portables ! « … on a un peu vite fait de faire du e-learning ou du mobile-learning ! d’autant que les articles de wikipédia ne sont pas initialement prévus pour être des outils d’apprentissage audio et que le robot à un débit et une voix synthétique franchement insupportable : Bien qu’amusant, le résultat est franchement indigeste.

L’initiative n’est pourtant pas inutile, ni même mauvaise, déjà parce qu’elle prend en compte une alternative à l’écrit en tant que compétence d’apprentissage et que l’idée de faire du podcast à partir de document écrit pédagogique (ou non) sera certainement très courante dans l’avenir.

Commentaires

  1. Reka dit :

    Un ravissement d’être tombée sur votre blog. Continuez, il est parfait ! 🙂

  2. Rosa Maria et Alexandre dit :

    <p>Merci Reka, c’est très gentil !<br />

    à bientôt</p>

  3. Olivier dit :

    C’est vrai que le PediaPhon n’est pas vraiment top.

    Essayez de lire la définition de Pomme sur Wikipedia avec le PediaPhon et ensuite, vous écoutez la même définition, mais avec un autre logiciel, en suivant ce lien : http://benoli.typepad.com/Wikipedia_Pomme_Facilys.mp3

    Vous sentez une différence ? Vous feriez du e-learning ou mobile-learning avec ça ?

Une idée ? Partagez-la !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *