logo

Geo et le webreportage

Accueil Ergonomie Geo et le webreportage

webreportage.jpg Géo, le magazine de voyage et d’information, s’est lancé ce vendredi 12 octobre dans le « webreportage » et le « transjournalisme« , un concept qui utilise les dernières avancées technologiques spécifiques du web (notamment les outils d’apple).

Géo veut ainsi présenter une information complète à travers différents formats : du texte et des photos bien entendu, mais également de la vidéo. Une lecture non linéaire et très ergonomique, c’est nous, internautes, qui construirons notre progression en fonction de nos besoins d’information. Complet jusqu’au Making of, vous trouverez également sur ces pages, les adresses des sites qui proposent des compléments d’information.

Le premier reportage s’intéresse de très près au faux taxis mexicains. Un sujet et un pays qui ne nous laissent pas indifférents sur emandarine.

Commentaires

  1. Webiane dit :

    Des faux taxis mexicains !
    J’ai dû en voir, il y a tant de taxis.
    Bravo pour ce document intéressant.sauf que le document ne dit pas comment sont les plaques des VRAIS taxis.

  2. Alexandre dit :

    Pour être monté dans un faux taxi à Mexico, je sais seulement qu’ils s’arrêtent aux feux comme les autres, et que c’est une chance !
    C’est moins dangeureux quand on saute !
    🙂
    ça m’est arrivé !

    Sinon c’est vrai que Mexico est une ville dangeureuse et qu’il faut faire très attention.

  3. Emma dit :

    Oui, bravo pour la retransmission de cette information, je savais bien que vous la verriez passer… Les webreportages ont l’air prometteurs. 🙂

    Pour répondre à Webiane, les VRAIS taxis ont sans doute les mêmes plaques que les faux (ou plutôt l’inverse) d’où le problème… En revanche, je n’ai pas eu l’expérience d’Alexandre, mais je suppose qu’un faux taxi n’a pas de compteur (d’où l’avantage des feux pour s’enfuir lorsqu’on s’en rend compte) !

    Le problème des faux taxis existe dans, sans doute, toutes les grandes villes mais sans aller jusqu’au kidnapping ; vous allez « juste » payer beaucoup beaucoup plus cher…

Une idée ? Partagez-la !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *