logo

Southpark Beta

AccueilInformationsSouthpark Beta

southparkbeta.gifSouthpark en streaming « gratuit » sur le net. C’est un accord financier basé sur les revenus publicitaires entre Comedy Central et les créateurs de la série Trey Parker et Matt Stone qui permet l’existence de ce site. Un sujet qui rejoint en quelque sorte notre précédent billet sur le financement du « gratuit » : vers le tout gratuit« .

Je n’ai pour l’instant vu aucune publicité sur le site, qui, il est vrai n’est encore qu’en version beta et que le plugin de FireFox : Adblock est particulièrement efficace. Cela dit il y a deux tirets blancs dans la barre de défilement et cela m’intrigue. Et si c’était l’emplacement prochain de la publicité… en plein milieu du film… deux coupures quand même !? Relativisons, on peut quand même dire et espérer que sur internet il n’y aura finalement pas plus et peut être moins de publicités que sur les chaînes privées étasuniennes.

Une démarche finalement cohérente que la création de ce site, qui devrait permettre une nette diminution du partage illégal des fichiers de cette série animée sur le net. Les deux créateurs de la série avaient déjà donné leur point de vue sur le téléchargement illicite (en français et en images : « le piratage selon Southpark« ).

Le site et les épisodes sont en anglais ! mais voilà encore un moyen de peaufiner votre anglais. Et quel anglais !

Source Mashable!

Une idée ? Partagez-la !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *