logo

Wink

wink.jpgWink est un freeware publié par Debugmode. Il est simple d’utilisation et assez efficace et en plus : il est gratuit ! Ajoutons que la nouvelle version vous permet d’enregistrer des sons et votre voix, et qu’il y a deux possibilités de capture, soit sous forme de film (assez lourd !) ou sous forme d’animation flash que vous pouvez retoucher et rendre plus dynamique.

Il lui reste encore quelques petits défauts de jeunesse, mais il reste une très bonne alternative (gratuite) à des logiciels tel que Camtasia (payant).

Pour vous donner une idée de ce que vous pouvez faire avec Wink, j’ai fait rapidement un petit tutoriel pour utiliser Rapidshare (ICI). Bien qu’il y ait quelque problème avec le son je peux dire que le résultat est très satisfaisant et très léger.

Commentaires

  1. ian dit :

    Une meilleure idée est d’utiliser My Screen Recorder, l’un des meilleurs logiciel d’enregistrement d’écran. Il enregistre votre écran et audio des haut-parleurs ou votre voix à partir du microphone – ou les deux simultanément. Les enregistrements sont clairs et fière allure lors de la lecture sur votre PC ou téléchargés sur YouTube. Il va enregistrer directement au format compressé standard qui fonctionne avec tout éditeur vidéo ou tout autre outil, aucune conversion nécessaire.

Une idée ? Partagez-la !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *