logo

Jeff & Barbara

jeffbarbara.gifMarketing et e-learning font bon ménage, ce n’est pas nouveau, c’est vrai !
Mais la campagne publicitaire de Marché Online a quelque chose en plus : si l’on ajoute la formation au marchandisage, elle s’inspire en outre des séries TV pour ses spots publicitaires avec la création de deux héros Jeff & Barabara.

Le but de cette campagne pédago-marketing est de relancer les fournisseurs inscrits sur le site qui ne se sont plus connectés depuis au moins 6 mois. Plutôt que de les perdre autant les contacter pour leur faire comprendre tout l’intérêt et le fonctionnement de cette société en ligne. L’idée est bonne et il semblerait que cela fonctionne.

Pour en savoir plus : Le journal du net

Commentaires

  1. ocarbone dit :

    « Marketing et e-learning font bon ménage » … bof, je trouve que le marketing à énormément nuit au elearning … idem pour les réseaux sociaux et les plateformes type SL

    🙁

    Le marketing donne parfois une idée fausse des choses, et quand le marketing ment trop (ou mal ?), il nuit à la crédibilité des professionnels.

    Quand au terme pédago-marketing … je préfère l’oublier et ne pas discourir sur cela !

    🙄

  2. Alexandre Mauric dit :

    Je ne pense pas que cela nuise à la crédibilité des professionnels, surtout si c’est bien fait.
    Dans ce cas, même si ce n’est pas transcendant niveau créativité et que le concept n’est pas nouveau, cela reste une idée assez intéressante.

Une idée ? Partagez-la !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *