logo

Profanation et Buzz extraordinaire

Accueil Marketing viral Profanation et Buzz extraordinaire

La marque BlendTec fait des blenders plus que solides ! C’est vrai, mais elle ne s’illustre pas seulement sur ce point. Plus que tout, elle sait faire parler d’elle. On en avait déjà parlé en 2007 (avec la destruction d’un iphone), maintenant elle s’attaque à un ipad (un peu plus gros !). La présentation reste la même dans le plus pur style télé-achat que nous connaissons tous, en un peu plus violente cela dit ! le blender laisse peu de chance aux objets placés à l’intérieur.

Ce n’est pas l’acte de destruction qui m’intéresse le plus dans cette vidéo, mais l’opération marketing qui l’entoure et qui dure sans s’essouffler depuis quelques années, plus de 60 vidéos circulent sur le net et une chaine sur Youtube qui reçoit du monde. Déjà 4 434 951 de personnes ont vue cette nouvelle vidéo en 4 jours !
Étonnant que des fabricants d’objets aussi banals qu’un mixer sachent attirer autant l’attention. Tout est dans la méthode webmarketing, une méthode qui fonctionne : un simple objet de cuisine réduit en poudre des « icônes » du monde geek. Et l’effet de buzz ne se fait pas attendre.

Une idée ? Partagez-la !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *