logo

Un Buzz oui, mais un flop aussi !

Accueil Marketing viral Un Buzz oui, mais un flop aussi !

danemarkUn jolie fille allume sa webcam. Elle tient un beau bébé dans ses bras et puis tranquillement elle nous explique qu’elle cherche le père de son enfant. Enfant qu’ils auraient conçu après une nuit suffisamment arrosée pour qu’elle ne sache plus rien du père, ni son nom, ni sa nationalité. Rien ! si ce n’est qu’il était parti à son réveil !… La vidéo circule et de nombreux internautes, par solidarité, créent le buzz. Un succès !

Mais voilà, alors que cette vidéo continuait sa course folle dans le monde, on apprend qu’il s’agit en fait d’une opération webmarketing visant à promouvoir le tourisme au Danemark.
Alors que devons-nous retenir de cette opération marketing dont l’objectif  est avant tout de faire venir du monde au Danemark ?  Tout simplement que le Danemark promeut le tourisme sexuel dans son pays, avec pour arguments que les filles sont jolies, libérées et boivent à en perdre la tête au point de coucher sans protection avec le premier type venu !  Les Danoises ont dû apprécier (la vidéo a d’ailleurs été retirée de peur de la voir dériver. Trop tard !).

Cette opération marketing démontre que l’on ne peut pas faire n’importe quoi en matière de communication. Elle ne persuadera certainement pas sa cible de venir passer ses vacances au Danemark, par contre elle participera un peu plus à discréditer la véracité de l’information qui circule sur le net.

Pour vérifier le retour sur investissement de cette opération, il ne nous restera plus qu’à comparer les chiffres pour voir l’impact réel sur le tourisme dans ce pays. A mon avis ce n’est pas gagné !

Une idée ? Partagez-la !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *