logo

Where is Matt

Il y a quelques années Matt Harding, un informaticien spécialiste dans la conception de jeux vidéo, quitte son boulot pour partir en voyage en Asie. Comme beaucoup de voyageurs à travers le monde, Matt à ouvert un site/blog pour tenir au courant sa famille de ses pérégrinations et comme souvent, c’est par hasard que naissent les bonnes idées, Matt sur les conseils d’un de ses amis, se met à danser sur chacune des « cartes postales » qu’il envoie sur Youtube.
Deux ans plus tard, quelqu’un découvre une des vidéos et le passe à quelqu’un d’autre … ainsi de suite, jusqu’au jour où une des vidéos arrive dans la boite mail d’un des responsables d’une marque de chewing gum. Celui-ci propose à Matt de lui payer un tour du monde complet à travers 39 pays de tous les continents. Matt écrit sur son site qu’il n’est pas devenu riche, mais qu’il a trouvé un moyen très bon marché de voyager à travers le monde.
L’intervention marketing de la marque de chewing gum (Stride Gum) ressemble plus à du sponsoring tant elle est discrète (visible seulement à la fin de la vidéo), cependant elle a profité et engendré le buzz autour d’un idée franchement sympathique.

Merci à Elizabeth pour ce lien

Une idée ? Partagez-la !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *