logo

dessiner un code barre

Accueilphotoshop

dessiner un code barre

codebarre.jpg

Voici un petit tutoriel fait par mes soins. Ce didacticiel Photoshop s’adresse aux débutants et permet de faire en quelques clics un code barre.

Rien de bien difficile, mais la méthode peut paraitre assez inattendue dans le sens où cela ne consiste pas à coller des barres les unes derrière les autres.

L’exercice est plus intéressant que le résultat, si vous cherchez à obtenir un code barre très réaliste et même fonctionnel, je vous conseille ce logiciel gratuit: code barre generator, qui vous permet d’exporter au format image votre résultat sur 13 chiffres.

Photoshop unplugged

photoshop.jpgReconstituer les outils et le bureau de Photoshop CS4 de manière non virtuelle (pour changer) c’est bien évidemment possible mais au prix d’un sérieux travail de reconstitution. Bien sûr, il s’agit d’une action marketing pour ce programme que l’on ne présente plus et qui a su se rendre indispensable.

Cliquez sur l’image pour la voir en grand et vous trouverez en cliquant ici la page flicker d’Art Snob Solutions qui présente le « making off » de cette reconstitution.

Pour continuer dans le culte de Photoshop, vous trouverez ici, juste pour le souvenir, les images des différents logos de ce programme au cours des âges.

source : adgoodness

Vladstudio

vladstudio.jpgVlad Gerasimov vous connaissez certainement, peut être pas de nom, mais vous avez certainement déjà croisé sur Internet quelques unes de ces oeuvres. Il s’est fait connaitre en proposant, en toute simplicité, des fonds d’écran. Il propose également, sur son site Vladstudio, des tutoriels photoshop, dans lequel il montre comment il s’y est pris pour réaliser ses images.

Ce qui est surprenant, ou exotique pour moi, c’est que Vlad, qui n’aura que 28 ans en janvier 2009, vit dans la ville d’Irkutsk, en russie à quelques 87 heures de Moscou en transsibérien… en pleine Taïgua à quelque 66 kilomètres du lac Baïkal.
Taïgua, lac Baïkal, transsibérien … Pas étonnant qu’il y ai autant d’onirisme dans ses dessins !