logo

Logorama

Logorama

logoramaDes logos, vous en connaissez combien ? Certainement plus que vous ne le pensez. Testez-vous en visionnat ce formidable court métrage :  « Logorama », fait par la société française  H5 et qui vient de gagner l’oscar 2010 du meilleur court métrage d’animation. Un prix amplement mérité, tant le travail est beau, amusant et intelligent : 4 ans de travail et des milliers de logos visionnés pour un court métrage de 16 minutes d’action et d’humour. Un vrai chef d’œuvre !

Le français Michelin est à l’honneur et le méchant Ronald McDonald crée le chaos dans ce monde de pub. Le premier bâtiment à tomber est celui d’IBM (encore eux !) : rien n’est gratuit dans ce petit film (la version originale en anglais étant, à mon avis, bien mieux faite que la VF aussi je vous invite à la regarder ici)

Le making-of Logorama

Sources : Blogopub

N’est pas R. Loewy qui veut

newmanlogoParmi les plus belles réalisations de Raymond Loewy ; le logo de la marque NEWMAN, simple, dynamique et aussi intelligent qu’esthétique. Je l’ai toujours aimé et pas seulement parce qu’il peut se lire à l’endroit comme à l’envers sans qu’on y perçoive la moindre différence.

tgvLe logo du TGV a été l’objet d’un buzz amusant sur le net. Lui aussi peut se lire à l’endroit comme à l’envers. Mais le sens diffère complétement : le TGV devient un escargot… sacrée coïncidence !

dodgeviperLe phénomène existait également aux états Unis avec des effets tout aussi étonnants. Ainsi la marque Dodge pour la Dodge viper (une sportive très racée et agressive). Le logo de la voiture un serpent prêt à l’attaque. En retournant le logo, on y perçoit un pauvre canard à l’air déprimé. Ce n’est certainement pas le message que voulait faire passer la marque.

Save your logo

save-your-logo« Save your logo » semble être un bon moyen de sauver la diversité naturelle tout en faisant une opération marketing. L’idée est originale et devrait permettre une levée de fond non négligeable : 1.5 million d’€uros par entreprise et cela sur 3 ans. C’est peu pour un coup de pub ! et c’est bien pour les espèces qui en bénéficieront. Déjà quelques entreprises participent à cette opération : Lacoste (le crocodile), Peugeot (le lion), Esso (le tigre), Côte d’or (l’éléphant), Puma ( le … puma), MAAF (le dauphin, trop tard en tout cas pour le dauphin de chine disparut en 2006)…

(suite…)

Getty Image & webmarketing

getimageJoli coup webmarketing pour Getty Image: » inspiring brand since 1974« . Il est vrai que les logos se sont inspirés de l’existant et pourquoi pas des photos contenues dans cette célèbre banque d’images destinée aux agences marketing. A travers ces images anodines (hors contexte) on ne voit finalement plus que des logos des grandes marques telles que : Mcdonald, Apple, Windows, Puma, Firefox, Playboy, Shell …

Une idée intelligente et efficace pour promouvoir ce site.

Source : ConseilsMarketing