SongBeat « Music is mine ! » est un logiciel de type JukeBox de recherche de fichiers musicaux sur le net qui sait profiter de la conjoncture du Net et d’un certains flou dans les connaissances légales des internautes. Du flou dans le Net (tiens ça me plait ça !) …
Voici un petit logiciel qui surfe donc sur la vague du « ce n’est pas illégal puisque ce n’est pas du partage » et il est vrai que si le logiciel ne l’est pas, l’utilisation l’est certainement un peu moins : »Songbeat n’est pas un programme de partage de fichiers et n’a pas accès à ton disque dur ou à tes fichiers. Songbeat te permet uniquement d’écouter de la musique à disposition sur le net. Tu ne donnes pas accès à ta musique. En cas d’utilisation de la fonction de téléchargement, Songbeat décline toutes responsabilités relatives à la légalité des données concernées ou aux possibles infractions aux droits d’auteur. »
Ce n’est pas un logiciel de type « open-souce », la mentalité est bien différente : dans sa version gratuite Songbeat est financée par la publicité et n’offre que 49 téléchargements possibles. La version payante est libre de publicité et illimitée en téléchargement, vous payez mais son utilisation n’en est pas moins illégale. L’intérêt de ce logiciel c’est avant tout le moteur de recherche qui se montre vraiment efficace : les fichiers musicaux sont recueillis sur les sites officiels, officieux ou plus ou moins cachés sur des FTP et offre la possibilité d’écouter les musiques en streaming ou/et de les télécharger.
source : Libellules.ch
Tant qu’à faire, préférez lui plutôt Mp3zy qui propose gratuitement à peu près les mêmes avantages sans les blablas hypocrites d’une prétendue légalité, sans le tutoiement et sans les inconvénients publicitaires ou d’installations.