logo

Curiosphère

Accueil Ressources Curiosphère

curiosphere.gifLe 12 février dernier la télévision éducative gratuite mise en place par TV5 a vu le jour. Curiosphère propose des vidéos pédagogiques gratuites aux professeurs à la recherche de documents pour illustrer leur cours.
Des documents courts (4 à 8 minutes) pour les classes du primaire à celle de terminale. Cinq catégories sont disponibles : histoire et civilisation, art et culture, économie, citoyenneté, culture scientifique.

L’objectif de Curiosphère est d’avoir 1 500 vidéos en ligne d’ici la fin 2008 et de doubler ce chiffre durant l’année 2009.

3 000 vidéos pédagogiques, voilà qui devrait faire chauffer les tableaux blancs interactifs. Mais il pourrait y avoir une petite tache sur ces tableaux, en effet cette télévision pourrait être financée par la publicité. Conscient pourtant qu’il y a une grosse différence entre financement et intérêts, je ne peux m’empêcher de penser aux abus contractuels de Chanel One aux USA (Lire sur le site de l’UNESCO l’article d’avril 2000 :  » Quand la publicité rentre à l’école« )

source : le Monde

Une idée ? Partagez-la !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *