Le blog en plus d’être un outil de veille et d’interactivité avec sa clientèle s’avère être également un formidable outil webmarketing. C’est ce que démontre une étude de Hubspot qui remarque que les entreprises ayant un blog ont plus de mouvements sur leur site principal. 55% de plus !
Alors pourquoi 55% de plus ? Pour faire simple : vos articles (conseils, actualités de votre métier, formation en ligne, livres blancs, outils …) intéressent d’autres blogeurs spécialistes ou non et on vous cite sur le net, on place des liens sortants vers votre blog (c’est bon pour votre référencement). Les internautes arrivent chez vous grâce à ce fléchage et visitent en plus de votre blog les pages de votre site d’entreprise. Plus de visites dans les premiers temps pour vous faire connaitre et donc plus de ventes à terme.
Rajoutez à cela vos actions sur twitter, sur Facebook et autres réseaux sociaux et vous augmentez encore ce pourcentage.
Sources : Brainsfeed
Cet article est très intéressant et je suis tout à fait convaincu que la publicité sur Internet va également et en complément devenir un levier majeur pour les PME en France, à la fois pour se faire connaitre et pour recruter de nouveaux clients. La publicité sur Internet pour les PME est un levier important de notoriété pour ces entreprises en quête de clients et de croissance. Un service vient d’être tout récemment lancé pour faciliter l’accès des PME au « Display Advertising » (les bannières publicitaires)
Le site propose un service simplissime et vraiment pratique (bannières publicitaires) dans un mode self-service comme Google mais sur de la publicité display. Le service est probablement beaucoup plus adapté pour les annonceurs qui n’ont pas de site “transactionnels”, c’est à dire la très grande majorité des PME !