logo

Quand Croix Rouge rencontre Game of Thrones …

Un paradoxe médiaticosociofrançais

En ce lendemain de 14 juillet fête nationale, c’est l’occasion de se pencher davantage sur le comportement des français avec internet et en particulier les médias sociaux.

Parce qu’en effet il semble qu’entre le français et le média social ce puisse être de l’amour vache.
Et si on faisait un peu de protectionnisme ?

(suite…)

Au feu http://bit.ly/o021rr

C’est sûr … internet, twitter et le mobile ont réellement changé notre façon d’agir. Une plaisanterie ? certainement ! sans en être trop sûr quand même ! 😉

Media sociaux et marketing

Les média sociaux représentent-ils l’avenir du e-commerce ? la réponse, si l’on en crois Mike Volpe auteur de ce SlideShare, est un non presque catégorique et cela malgré le titre !  En effet, les média sociaux ne sont qu’un outil parmi tant d’autres.

L’idée de ce SlideShow au titre racoleur étant au final d’insister et sur le fait que les média sociaux, c’est une évidence, ne seront efficaces que s’ils sont accompagnés d’autres outils du marketing.

source : Hubspot

Bit.ly et j.mp

bit.lyMais pourquoi Twitter change-t’il nos  liens en adresse Bit.ly ? et que gagnons-nous dans cet échange ?

Twitter ne permet que des messages très courts (140 caractères), et la plupart des adresses que l’on rentre sont souvent très longues. Twitter fait donc appel aux services de Bit.ly qui réduit à quelques caractères les liens et pourrait bien faire appel par la suite à J.mp même société que bit.ly  mais encore plus fort puisqu’il est capable de réduire encore de deux caractères le lien. (suite…)

Twitter on ice

twitter-on-iceSur le blog de Twitter nous apprenons que  « Twitter est aussi utile qu’une crème glacée » ! C’est la réplique donnée par son créateur (Evan Williams) aux détracteurs qui prétendent que le site de microblogging est « amusant mais inutile« … Je vous laisse y réfléchir au calme.

Cela dit ce n’est pas certainement pas cette information que nous retiendrons de ce billet, mais plutôt les prochains et probables changements des conditions d’utilisation qui ouvriront la porte aux publicités sur votre compte Twitter : « we leave the door open for advertising« . Rajoutons à cela une autre possibilité qui permettrait au site de proposer des solutions payantes pour les entreprises.

Tant que cela ne jette pas un froid avec les utilisateurs ! …

sources : Génération NT