logo

Outils web2

Accueil Web2 Outils web2

Quatre outils Web2 performants et parfois utiles (trouvés sur Services web 2.0)

fotoflexer1.jpgIl y en a beaucoup en ligne, mais celui-ci gère les calques, pour les habitués de photoshop ce ne sera pas du luxe. Vous me direz peut être : «  Mais qu’iraient faire les habitués de photoshop sur ce site, s’ils ont ce qui se fait de mieux chez eux ? » c’est vrai … bon disons qu’ils ne sont pas toujours chez eux et qu’ils n’ont pas tous photoshop sur leur clé USB. Dans ce cas et pour les autres, sachez que ce logiciel en ligne gratuit permet, entre autres, les agrandissements, le recadrage des images et la distortion de l’image et en plus il soignent les yeux rouges (seulement virtuellement, si le syndrôme persiste voyez avec votre ophtalmo et éloignez-vous un peu de votre ordinateur !).

  • Une table de montage vidéo : Jaycut

jaycut1.jpgPratique lorsque l’on souhaite faire occasionnellement un petit montage vidéo et le partager tout de suite après. Toujours appréciable si vous n’avez rien sous la main.

splice_1.jpgCe séquenceur permet de créer des morceaux de musique à partir d’une table de mixage mais il permet surtout le travail collaboratif et l’échange de samples. Cet outil nécessite une machine plein de ressources et une connexion assortie. Une alternative gratuite à des logiciels bien plus puissants mais payants tels que Fruityloops ou Storm.

  • Un éditeur Wisiwig (What I see, What I get), CSS et HTML : Drawter

drawter.jpgVoici un éditeur bien pratique : dessinez votre page web et il écrit les codes de la feuille de style et de la page html correspondante. Il ne manque quasiment rien à ce logiciel gratuit en ligne si ce n’est l’ergonomique et la possibilité d’enregistrer son travail (pour l’instant il faudra s’en tenir au copier/coller). Un outil facilitateur qui n’est pourtant pas destiné aux webdesigners débutants.

Une idée ? Partagez-la !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *