logo

Créer facilement son favicon

AccueilWebdesignCréer facilement son favicon

favikon.jpgLe « favicon » est cette petite image qui se trouve sur les onglets de votre navigateur et qui, en plus du titre, désigne votre page. Il est en quelque sorte la touche finale de la création de votre site. Le détail ultime qui fait de votre site un site fini.

Mais voilà, ce n’est pas si facile à faire, il mesure 16×16 pixels : c’est dire à quel point il est carré et petit ! C’est d’ailleurs cette petitesse qui le rend difficile à concevoir. Lorsque l’on part d’une grande image on a du mal a se rendre compte à quel point cela sera laid et méconnaissable au résultat. Attendez vous donc à plusieurs essais.

C’est là qu’entre en jeu Favikon, qui facilite on ne peut plus la création et l’intégration du favicon. L’interface est ergonomique et les résultats sont rapides. Favikon ne permet pas les favicons animés, mais bon ce n’est vraiment pas grave !

Commentaires

  1. Panix dit :

    16×16, c’est en effet très petit. D’ailleurs, on se demande où est passée la mandarine dans le favicon de cette page ? Son créateur aura trouvé une astuce pour la montrer… sans la montrer.

  2. Alexandre dit :

    Le carré représente les 4 couleurs de la mandarine réduite au maximum (2*2 pixels)
    C’est l’astuce :joke:

Une idée ? Partagez-la !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *