logo

Screentoaster

Screentoaster

screentoaster.jpg ScreenToaster est un utilitaire online (de type Web2) qui vous permettra, à l’instar de Wink, de faire du screencasting. L’outil est assez étonnant, je m’attendais à quelque chose de lourd et donc de très lent et puis non. C’est même assez bon, l’image (au format avi) est de bonne qualité (même en grand) et le son et lui aussi très agréable. Le programme permet même d’uploader directement votre création sur Youtube. Bientôt, l’outil proposera l’enregistrement de votre tutoriel au format SWF. Un outil à suivre de près !

A noter, la méthode de webcommunication utilisée par l’équipe de ScreenToaster qui a su profiter des blogs et des commentaires afin de se faire connaître et de proposer une alternative à Wink.

RapidShare & Wink

rapidtuto.jpgL’idée étant avant tout de présenter ce que l’on peut faire avec Wink, mais tant qu’a faire j’en profite pour expliquer comment télécharger des fichiers sur Rapidshare.

Pour ceux qui ne savent pas encore, Rapidshare est un site allemand qui vous permet de stocker des fichiers sur internet et de les partager : un fichier contenant des photos de famille ou des dossiers trop lourds pour être envoyer par mail. Vous pouvez stocker jusqu’à 100 Mo par envoie et vous pouvez les récupérer, sans abonnement, par wagon de 100 Mo toutes les heures.

Cliquez ICI ou sur l’image pour commencer le tutoriel et télécharger le fichier de démonstration directement sur rapidshare ICI