20 jours de pub

20jours« Tout a commencé le 22 décembre. J’ai rencontré cette fille dans le train Bruxelles-Liège de 10h41. Elle m’a cloué sur place, pas pu parler ni bouger, juste le temps de la dessiner pour imprimer son visage sur papier. Elle a oublié son écharpe sur son siège en partant, j’ai pris ça comme un signe du destin et je me suis donné jusqu’au 24 janvier pour la retrouver… ». Voici comment commence la fabuleuse histoire d’amour de Kevin Polof.

Le dessin circule partout en Belgique et des centaines d’écharpes roses sont accrochées un peu partout, les personnes (des jeunes surtout) qui veulent aider sont mobilisés, deux blogs, Facebook et même youtube (chaque jour)… une machine énorme est mise en branle pour aider Kevin Polof à retrouver sa dulcinée. Et ça marche, les gens se réunissent et cherchent pour lui cette mystérieuse fille ou alors ils suivent, en temps réel sur internet, cette quête amoureuse.

Mais qui est ce type ? un gars pugnace fou d’amour qui utilise très professionnellement tous les procédés marketing à la mode (Marketing viral, street marketing, webmarketing …) ou une idée publicitaire qui utilise la romance comme valeur sûre ?
Je vous aide si je vous dis que Kevin Polof est en fait l’anagramme de “Pink of love” un produit de Lacoste… un joli coup marketing qui tape pile dans sa cible !

Cette histoire pourrait paraitre d’assez mauvais goût pour tous ceux qui ont cru à l’histoire d’amour et qui se retrouvent devant une farce dont ils sont les dindons. C’est vrai qu’on aurait souhaité que la fin fut moins commerciale et plus fleur bleue.
Tant pis pour l’amour, il restera de tout cela un coup marketing finement joué qui rappelle un peu celle de Marie Myrtille et son Bescherelle.

Billets en relation


popeye
le 15 juillet
à 2:58

:mad: ça c’est pas cool!
beaucoup de gens se sont attaché à ce type…


Laisser un message

:smile: :lol: :joke: :confused: :roll: :shock: :sad: :cry: :mrgreen: :mad: :oops:


Suivez-nous sur : Google+ - Facebook - Twitter - Viadeo - LinkedIn

Site conçu par et pour agence webmarketing emandarine

Creative Commons License Valid XHTML 1.0 Transitional