Réseaux sociauxWebmarketing

Achetez vos amis

Écrit par le 8 septembre 2009
0Commentaires
liste-damis

Tout s’achète et tout se vend sur internet, la preuve, vous pouvez depuis peu acheter des amis sur Facebook ou des suiveurs sur Twitter. Bien entendu, il ne s’agit pas d’amis au sens propre du terme, mais plutôt de prospects, puisque l’offre s’adresse aux entreprises.

Usocial.net propose 1000 contacts pour 120€ et 5000 pour 450€.   Il est cependant permis d’être dubitatif quant à l’efficacité de cette offre qui prétend que ces “amis” seront des cibles potentielles. D’autant que Usocial.net n’est pas connue pour son respect de la netiquette (spammeur notoire et manipulateur de vote sur Digg.com).

C’est bien pour cette raison que les dirigeants de Facebook préfère avertir leurs utilisateurs : “Nous avons tout juste commencé une enquête, mais il est clair que les clients potentiels de ce service doivent être prudents”.

Un concept qui pourrait avoir de l’avenir  à partir du moment où il est possible d’obtenir des garanties sur la qualité et l’intérêt des prospects, mais qui manque quand même de créativité. A choisir, je préfère la méthode du “Angry Whopper” qui permet de viser plus sûrement son cœur de cible et qui offre une solution bien plus rentable.

Les commentaires

Commenter

Suivez-nous

Agence communication, création sites internet & webmarketing
  • emandarine
  • Agence de Communication & Webmarketing

Catégories

Cliquez sur la flèche pour dérouler la liste des catégories
Flèche

Des articles liés